La propreté de nos villes et campagnes au Togo est un sujet délicat. Pour participer aux efforts déjà entrepris par les autorités locales, la SAFER (Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier) a octroyé le 29 juin dernier à la Commune d’Aného, un camion de ramassage d’ordures. Coût de ce camion qui devra servir au ramassage d’ordures du côté Ouest du pont et du quartier Apounoukpa, en attendant d’en disposer d’un autre pour couvrir toute la commune, 17 millions de F cfa, rassemblés grâce aux ristournes des fonds générés par le péage de Vodougbé.
Recevant les clés de ce camion, le président de la Délégation spéciale de la Commune d’Aného, Ayivi Ayayi Patrice, que cette assistance vient contribuer aux efforts déjà entrepris pour le bien-être des populations. Ce don, fruit du partenariat existant entre cette commune et la SAFER, devra aider à la reprise de la collecte des ordures qui d’après M. Ayivi est une obligation et une priorité de la mairie qui a à cœur de rendre à la ville d’Aného une certaine beauté et assurer aux populations un mieux-être.
Il est à noter que le projet de lutte contre l’insalubrité dans la Commune d’Aného est inscrit dans un projet de 400 millions de F Cfa actuellement sur la table de l’AIMF (Association Internationale des Maires Francophones).
T228... suite de l'article sur Autre presse