L’atelier du Hcrrun qui s’ouvre ce 11 juillet tient toujours le haut du pavé. Même s’il est dénoncé dans ses bases, Nathaniel Olympio, le Directeur de Cabinet du Président du Parti des Togolais met en garde contre des conclusions hâtives. Invité sur les ondes de Nana FM, il a d’abord précisé la mission du Hcrrun avant d’inviter les uns et les autres à attendre les résultats qui sortiront de cet atelier.
Sans se démarquer de son Président Alberto Olympio, le Directeur de Cabinet du Parti des Togolais insiste sur la mission assignée au Hcrrun. Il doit être un organe exécutif des recommandations de la CVJR. Les résultats et un chronogramme de mise en application bien déterminés, c'est ce qui est attendu.
« La mission principale du Hccrun est de mettre en œuvre les recommandations de la Cvjr. Ce que nous attendons essentiellement est que l’on puisse remettre sur la table une démarche opérationnelle pour la mise en œuvre de ces recommandations, qu’on puisse avoir un chronogramme pour sa mise en place et les modalités pratiques qui vont conduire à sa mise en application. Si le Hcrrun sort de ce cadre là, il sera en dehors de sa mission », a-t-il indiqué. ... suite de l'article sur Autre presse