Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé remercié au Niger pour avoir boycotté l’atelier du HCRRUN
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  Icilome


© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture de la 3è session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente
Lundi 11 juillet 2016. Niger. Cérémonie d`ouverture de la 3ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente, à Niamey.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a été élu par ses pairs à la tête du Conseil de l’Entente pour un mandat de 2 ans. C’était au cours de la session ordinaire de cette organisation sous-régionale, tenue lundi à Niamey au Niger.

Il succède à son homologue nigérien Issifou Mahamadou. En parlant de son choix, Faure Gnassingbé qui a boycotté l’atelier du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) twitte qu’il est reconnaissant envers ses pairs de l'avoir placé à la tête de ce machin dont les populations des pays membres ne reconnaissent même plus l'utilité.

«Je remercie mes pairs pour la confiance accordée au Togo, et à ma modeste personne… C’est avec humilité et sens du devoir que je prends, ce jour, les rênes du Conseil de l’Entente », a-t-il pondu sur son compte Twitter.


Il faut reconnaître que cela fait plusieurs années que le Conseil de l’Entente, cette organisation de coopération régionale de l’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique, somnole comme un gros bébé devant les grands fléaux qui secouent actuellement la sous-région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires