Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2896 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Black Lives Matter: «l’élection de Barack Obama a exacerbé le racisme aux États-Unis»
Publié le mercredi 13 juillet 2016  |  Jeune Afrique


© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies et Barack Obama, président américain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


INTERVIEW - Les tensions générées par la morts de deux Africains-Américains à la suite de bavures policières viennent rappeler que le racisme constitue un problème structurel que l'élection de Barack Obama est très loin d'avoir résolu, estime la politologue franco-américaine Nicole Bacharan.

L’assassinat de Michael Brown, un adolescent noir, par un policer blanc en août 2014 à Ferguson et les émeutes qui ont suivi avaient déclenché un vif débat sur les questions raciales au sein de la société américaine. Il avait même été envisagé de réformer les forces de l’ordre en réponse aux violences policières contre les Noirs et les minorités dans leur ensemble.
Après un temps d’accalmie, des vagues de protestation renaissent consécutivement à la mort de deux Afro-américains, Alton Sterling – Louisiane – et Philando Castille – Minnesota -, tués par des policiers. À quelques mois de la fin du second mandat de Barack Obama, premier président noir de l’histoire, la société américaine se rend compte que la question raciale, qui empoisonne la vie politique et sociale du pays, n’est toujours pas réglée.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires