Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

La Sierra Leone, le Zimbabwe et le Sénégal remportent le concours du FAWE et de l’ADEA pour la promotion de la participation des filles dans l’enseignement secondaire
Publié le mercredi 13 juillet 2016  |  ADEA




 Vos outils




Nairobi - Le Forum des éducatrices africaines (FAWE), en partenariat avec l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), a organisé une cérémonie de remise de prix le 7 juillet 2016 à la salle de conférence du FAWE à Kilimani, à Nairobi. Cette cérémonie a récompensé les trois meilleures histoires de changements les plus significatifs qui se sont distinguées au terme d’un concours visant à identifier des programmes novateurs qui ont considérablement contribué à la promotion de la participation des filles dans l’enseignement secondaire en Afrique. Les résultats du concours serviront également de base à l’élaboration d’un recueil des meilleures pratiques sur l’équité entre les sexes dans les programmes d’enseignement et de formation.

Les trois histoires les plus innovantes ont été sélectionnées sur la base des critères que sont l’accès, la rétention et la performance. Le premier prix a été décerné à Mme. Agnes Feima Kenneh de la Sierra Leone, qui a remporté 2.750 dollars EU. Le prix lui a été remis par la Directrice exécutive du FAWE, Mme Hendrina Doroba. Le deuxième lauréat a été Child Care Centre Chiedza du Zimbabwe, qui a remporté un prix de 1.800 dollars EU. Le prix a été remis par M. Makha Ndao, Coordonnateur du Groupe de travail de l’ADEA sur la gestion de l’éducation et l’appui aux politiques (GTGEAP). La troisième lauréate a été Mme Fatoumata Cissé du Sénégal, qui a remporté 900 dollars EU. Le prix a été remis par un représentant du ministère de l’Education du Mali, M. Konaté Kounadi Keita.

 Commentaires