Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Nigeria devrait devenir le prochain hub de l’automobile en Afrique d’ici 2050, selon PricewaterhouseCoopers
Publié le mercredi 13 juillet 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Diversification de voitures dans la circulation urbaine au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Nigéria devrait devenir le prochain hub de l'automobile en Afrique, révèle une récente étude publiée par la firme d'audit et d'analyse PricewaterhouseCoopers. Les analyses ayant conduit à cette conclusion reposent sur l'agrégation d'un ensemble de données et les estimations de la firme d'audit. Elles mettent en avant les reformes structurelles effectuées par le gouvernement et ayant eu un impact positif sur le secteur.

«Nous nous attendons à une progression réelle du parc automobile à plus de 25 millions de véhicules, malgré des prévisions de croissances moins vigoureuses entre 5,4% et 4,6% à l'horizon 2050. Cette évolution sera tirée par une hausse de la demande, impulsée par l'augmentation du nombre de personnes actives et un important marché en pleine croissance », explique la firme.

PwC estime aussi que les réformes effectuées par le gouvernement du Nigéria faciliteront le développent des mécanismes locaux de production, d'assemblage et de vente de pièces détachés et, selon divers scénario d'évolutions de la croissance économique, on devrait arriver à une élimination des véhicules d'occasion entre 2035 et 2045. La production locale d'automobile n'est pas une première au Nigéria. Mais des coûts de facteurs important et des défis structurels (énergie, transport) ont contribué à affaiblir le secteur.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires