Renforcer les capacités des responsables des sessions de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge des pays francophones, lusophones et hispanophones d’Afrique et valider des documents de base, devant contribuer à la gestion efficace des volontaires en Afrique, tels sont les objectifs d’un atelier de trois jours ouvert ce matin à Lomé, et ce pour trois jours.
Réunissant les membres de l’Association des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge des pays francophones, lusophones et hispanophones d’Afrique (ACROFA), cet atelier placé sous le thème « gestion du volontariat en Afrique : évolution et défis » vise à d’adapter la Volontariat à l’évolution actuel de nos sociétés.
«Le contexte à évolué et l’environnement a changé, conduisant bien de fois, les institutions à opter pour de nouvelles stratégie, à se remettre en cause ou, tout au moins, à s’adapter aux nouvelles donnes. Le volontariat qui est l’une des pierres angulaires du mouvement doit s’inscrire dans cette dynamique » a déclaré le représentant du Président National de la Croix Rouge togolaise.
Durant trois jours de travaux, réflexions et partage d’expériences des participants devraient permettre de mettre en place des documents concernant l’analyse des besoins en volontaires, le dossier des volontaires, la fiche d’engagement du volontaire, le code de conduite des Volontaires membres et salariés des Sociétés Nationales ainsi que le guide pratique pour la gestion du volontariat en Afrique.... suite de l'article sur Autre presse
Togo, Promotion du don de sang Publié le: 16/6/2016 |