Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Entreprenariat des jeunes/Foire Adjafi 5ème édition: Le Comité d’organisation renforce les capacités des exposants
Publié le jeudi 14 juillet 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La foire Adjafi, une occasion pour des jeunes entrepreneurs de la sous région en général et Togolais en particulier de faire valoir leur talents dans tous les domaines. Plusieurs articles exposés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’évènement, la Foire Adjafi se tient pour sa 5ème édition cette année du 26 août au 12 septembre 2016 sur l’Aire de sport du lycée Agoè-nyiévé à Lomé sous le thème « la compétitivité des entreprises de jeunes dans l’espace UEMOA».

En prélude à cette foire qui regroupe les jeunes entrepreneurs togolais sur une même plate forme, le comité d’organisation a procédé mardi dernier à Atakpamé, chef lieu de la région des plateaux, au lancement officiel des activités menant à cet évènement.

Il est question pour cette édition, pour l’agence MAXKOM, promotrice de la foire Adjafi, « dans le souci d’assurer une meilleure participation des exposants aux activités foraines » d’initier « des journées régionales de renforcement des capacités techniques des exposants et de partage d’informations dans les chefs-lieux de région ».

Organisées avec l’appui du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) et la collaboration technique de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), du Programme d’Appui au Développement à la base (PRADEB) et du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA), ce sont les journées régionales de renforcement des capacités techniques des exposants et de partage d’informations qui ont démarré le 12 juillet dernier avec l’étape des plateaux à Atakpamé. Ces journées se poursuivent avec les étapes de Dapaong qui auraient eu lieu hier mercredi, de Sokodé, demain vendredi 15 juillet, de Kara le 18 juillet, de Tsévié le 20 juillet et celle de Kpalimé le 22 juillet.


Selon les informations reçues ici et là près des organisateurs, au cours de ces rencontres le comité se soumet à un exercice de partage « avec les jeunes entrepreneurs, potentiels exposants à la cinquième édition, sur les techniques et astuces pour réussir une participation à la foire ». Ces derniers sont donc invités à plus d’innovations.

Pour que ceci soit concrétisé, il est développé au cours des travaux de ces journées régionales, deux (02) modules à savoir, «Comment réussir sa participation à une manifestation commerciale : le cas de la foire Adjafi», et «Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise et mieux vendre». Et enfin, on présente aux participants (des exposants enregistrés, des potentiels exposants et des jeunes accompagnés par les différents dispositifs publics (projets, programmes, fonds, agences), la 5eédition de la foire Adjafi.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires