Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Démocratie, Citoyenneté, Droits de l’Homme et Décentralisation: La CDPA forme ses cadres formateurs
Publié le jeudi 14 juillet 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il n’y a pas de vie au sein d’une formation politique sans la formation de ses membres. C’est donc dans l’optique de faire un seul corps avec cette assertion due la formation politique, la CDPA (Convention démocratique des peuples africains) a ouvert depuis hier mercredi à la Maison de la santé (siège du SYNPHOT) à Lomé, un séminaire de formation de formateurs dans les domaines de la démocratie, la citoyenneté, les droits de l’homme et la décentralisation.


Cette formation s’adresse à une première vague de 40 cadres du parti en provenance d’une vingtaine de fédérations de la CDPA. Situé dans le cadre du programme « Contribution de la CDPA à l’enracinement de la démocratie et à l’organisation d’élections locales démocratiques et paisibles au Togo », initié en partenariat avec la fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), et lancé en avril 2016, Ce séminaire sera marqué, le samedi 16 juillet à 13 heures 30 minutes, par une démonstration de dissémination à la base par les nouveaux impétrants devant les médias.


On se souvient que le premier séminaire qui avait servi de lancement au programme avait permis de réunir une quinzaine d’experts de haut niveau qui ont contribué à élaborer des documents didactiques sur la démocratie, la citoyenneté, la République et ses institutions, l’administration et les services publics , la décentralisation et les élections locales.

Il est dès lors prévu après cette 2ème phase, une troisième phase du programme baptisée « Sous la paillote » qui permettra aux nouveaux formateurs de transférer leur savoir et savoir-faire à environ 200 militants dans chaque fédération qui à leur tour, animeront des débats publics dans les communautés conformément à l’esprit de l’arbre à palabre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires