Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jeudi, avant-dernier jour des réflexions sur les réformes au HCRRUN
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
1ère journée de l`Atelier national du HCRRUN sur les réformes au Togo
Lomé, le 11 juillet 2016. Hôtel Radisson Blu 02 février. Membres de l`exécutif, parlementaires, acteurs politiques, de la société civile et divers invités distingués ont répondu à l`invitation du HCRRUN. Les travaux ont été ouverts par le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le quatrième jour de l’atelier du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (Hcrrun) a essentiellement porté sur le panel 5 sous le thème « Les rôles et les responsabilités des acteurs et parties prenantes dans le processus des réformes ».

Subdivisé en trois parties (a,b,c), le panel 5 est le dernier de cet atelier. Il a été conduit sous les modérations de Me Joseph Kokou Koffigoh (ancien Premier ministre) et de Mme Kouméalo Germaine Anaté (ancien ministre de la Communication).

Au panel (5.a), les discussions ont porté sur «les rôles et responsabilités des acteurs et parties prenantes dans le processus de réformes : approches du politique et de l’armée» sous l’égide de Me Joseph Kokou Koffigoh.

L’atelier du Hcrrun devrait s’inspirer des erreurs des assises du passé, en occurrence l’absence de consensus, véritable gouffre pour les réformes politiques et institutionnelles, a observé Séléagodji Ahoomey-Zunu, ancien Premier ministre. Le respect mutuel, les concessions et les compromis devraient être de mise, a-t-il conclu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires