Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD et l’ASEA s’allient pour faire émerger des bourses africaines plus actives et mieux interconnectées
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement (BAD) et l'Association des bourses africaines (ASEA) ont signé, le 11 juillet, un protocole d'accord visant faire émerger des marchés financiers africains plus actifs et mieux connectés entre eux.

Selon un communiqué de la BAD, cet accord partenariat d'une durée de cinq ans facilitera divers projets d'intérêt mutuel comme le développement des infrastructures financières, l’introduction de nouveaux produits financiers, l’amélioration de la liquidité des marchés, le partage d'informations et le renforcement des capacités.

La BAD et l’ASEA ont déjà commencé à collaborer avec succès sur le projet de connectivité des bourses africaines (African Exchange Linkage Project), qu’elles ont co-initié dans le but d’améliorer la liquidité, de stimuler les échanges entre les marchés et d’y favoriser des investissements plus importants.

«Ce partenariat contribuera à mobiliser l’épargne domestique et à faciliter l’accès au financement par le biais des marchés de capitaux pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui constituent la plus grande partie du secteur privé africain», a déclaré le président de la BAD, Akinwumi Adesina.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires