Le World Airlines Awards 2016 a été dévoilé ce 12 juillet par la société britannique Skytrax à la faveur du Salon aéronautique de Farnborough, au Royaume-Uni. Le classement est le résultat d’une évaluation effectuée auprès de 19 millions d’usagers de transports aériens dans plus de 104 pays au sujet de 41 indicateurs de performances, sur un total de 280 compagnies.
Six transporteurs du continent africain font partie du top 100 des meilleures compagnies aériennes dans le monde. South African Airways (classé 41ème compagnie mondiale, – 7 places) trône à la tête du palmarès africain, suivi d’Air Seychelles (63ème mondial), Air Mauritius (73ème, – 4 places), d’Ethiopian Airlines (76ème, + 1), Kenya Airways (85ème, +1), et TAAG Angola (86ème, +4).
Pour les destinations régionales, Royal Air Maroc est classée meilleure compagnie africaine pour la troisième année consécutive, suivie d’Air Namibia, de Tunisair, d’Afriqiyah Airways, de RwandAir, de Sénégal Airlines, d’Air Côte d’Ivoire, d’Air Burkina, d’Air Botswana et de Libyan Airlines qui ferme le top 10 africain.