Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Les dessous du report du sit-in de l’Asvitto: Un veto de Kpatcha Gnassingbé
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Très faible affluence à la marche de l`ASVITTO, pour réclamer la justice pour Kpatcha Gnassingbé et co-détenus, emprisonnés depuis 2009.
Lomé, le 26 juin 2015. Centre-ville de la capitale togolaise. Les membres de l`ASVITTO ont marché de l`Ambassade de la France à celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les raisons qui ont motivé le report au dernier moment du sit-in de l’Asvitto parviennent des sources réputées proches de l’ancien ministre de la défense. Un veto de dernière minute de Kpatcha aurait faire raviser les responsables de l’Association des victimes de la torture au Togo (Asvitto) qui avaient projeté sur le 12 juillet dernier, un sit-in devant le ministère de la justice pour demander la libération de Kpatcha Gnassingbé et coaccusés.


Selon les informations des sources bien introduites chez Kpatcha Gnassingbé, ce dernier et les autres codétenus informés de l’initiative du sit-in ont donc refusé qu’on mêle leur nom à une telle manifestation. Pour eux, relève la source, il n’est pas question d’engager un bras de fer avec le Président de la République mais plutôt de privilégier la voix de la négociation pour que par clémence le Chef de l’Etat pense à les gracier.

En début de semaine à travers un communiqué signé par le Secrétaire Général de l’Asvitto, Atcholi Kao, il est annoncé le report du sit-in devant le ministère de la justice pour réclamer la libération de Kpatcha Gnassingbé et coaccusés. L’organisation indiquait à la veille de la date prévue pour la manifestation qu’elle est dans l’obligation de remettre en cause la tenue de la dite manifestation pour des raisons liées aux préalables du sit-in annoncé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires