Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Marc Fonbaustier appelle à relever les défis qui feront grandir plus le Togo
Publié le samedi 16 juillet 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Ouverture de la 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF)
Lomé, le 19 novembre 2015. Salle de conférence du siège panafricain d`Ecobank. 140 délégués représentant 26 chambres africaines, 1 chambre belge, et 13 chambres françaises prennent part à la 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF), pour renforcer les liens économiques entre l`Afrique et les pays européens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans son discours lors de la réception à l’occasion de la réception qu’il a organisée dans le cadre de la célébration du 14 juillet, l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier a lancé un appel solennel aux dirigeants, cadres et au peuple togolais tout entier, pour les inciter à relever les défis qui feront grandir plus le pays.

Les défis qui se posent au Togo actuellement sont des défis budgétaire, sécuritaire, socio-économique, de l’éducation, de la formation et de l’unité dans la diversité.

«Il y a un défi budgétaire, puisqu’il faut parvenir, c’est une opération complexe, à financer les moteurs de la croissance potentielle, faire générer une dette insoutenable, un défi sécuritaire, puisque le pari du Togo, c’est l’ouverture tous azimuts, la constitution d’une plateforme multiservice, attractive sur tous les plans. Un défi socio-économique, celui d’une croissance vraiment inclusive », a-t-il indiqué.

Pour le diplomate français, le développement doit pouvoir provoquer à partir de pôles structurants, des ondes de revenus successifs, bénéficiant in fine à toutes les couches sociales.

Se déclarant confiant et optimiste sur la capacité de tous les Togolais, Marc Fonbaustier laisse entendre que le Togo a l’énergie et le potentiel pour relever ces défis.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires