Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Arrivée de Faure Gnassingbé à Kigali
Publié le samedi 16 juillet 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président togolais Faure Gnassingbé est arrivé vendredi soir à Kigali où il doit participer demain au 27e sommet de l’Union africaine (UA).

Les discussions seront dominées par la lutte contre le terrorisme, les crises politiques au Burundi et au Soudan du Sud, les tensions en RDC et en Guinée Bissau et l’élection du successeur de Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’UA.

Le thème officiel de la rencontre est : ‘2016, l’année africaine des droits de l’Homme avec une attention particulière pour les droits des femmes’.

Le Conseil exécutif qui s’est réuni cette semaine a déblayé le terrain aux chefs d’Etat qui auront à prendre position sur un certains nombre de dossiers importants.

Le sommet fera aussi le point sur les préparatifs du prochain sommet de Lomé sur la sécurité maritime (15 octobre 2016)

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, s’est exprimé sur le sujet lors des réunions préparatoires toute cette semaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires