Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Enseignement supérieur privé au Togo/Le ministre Broohm annonce le début des inspections pour assainir le milieu
Publié le lundi 18 juillet 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Plus d’existence dans l’illégalité pour les établissements privés d’enseignement supérieur au Togo, c’est l’objectif visé par une tournée d’inspection qui démarre le 20 juillet prochain à partir de Lomé.
Selon un communiqué du ministre en charge de l’Enseignement supérieur au Togo, « les inspections des établissements privés commencent à partir du 20 juillet 2016 ».


Il est indiqué par la même source aux Fondateurs et Directeurs de ces institutions d’enseignement supérieur qui pullulent ces dernières années au Togo, que « ces inspections ont pour objectif de vérifier la conformité du fonctionnement de ces établissements au cahier des charges et d’assainir l’environnement de l’Enseignement supérieur privé » dans le pays.


Cette annonce du gouvernement au travers d’un communiqué signé par le ministre Octave Nicoué K. Broohm montre à suffisance que l’Etat doute fort du respect des cahiers des charges convenus lors de la délivrance de l’autorisation d’ouverture et d’installation de ces établissements. On en veut pour preuve, les publicités parfois mensongères dont certains de ces établissements abreuvent les populations naïves surtout pendant la haute saison qui précède les rentrées scolaires et universitaires.


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires