Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Quatre pays africains parmi les 10 marchés émergents qui tireront la croissance mondiale d’ici 2025, selon BMI Research
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  Agence Ecofin


© Autre presse par Nycaviation
Un appareil de la compagnie panafricaine Ethiopian Airlines


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quatre pays africains figurent parmi les dix futurs marchés émergents qui devraient tirer la croissance économique mondiale au cours des dix prochaines années, selon une étude publiée le 6 juillet par le cabinet de recherche et d’étude de marchés BMI Research.

Il s’agit de l’Egypte, l’Ethiopie, le Kenya et le Nigeria.

En Egypte, où la croissance économique s’est établie à 4,2% en 2015, BMI Research estime que la croissance sera essentiellement tirée par le secteur du logement d’ici 2025, grâce au million de résidents supplémentaires par an prévus dans les centres urbains. De plus, des investissements sont prévus dans le secteur des industries exportatrices, et plus précisément dans les domaines de l’automobile et de l’agroalimentaire.


En Ethiopie (croissance économique de 10,2% en 2015), le secteur du BTP sera le principal moteur de la croissance. Ce secteur, qui bénéficiera du boom de l’urbanisation, devrait enregistrer une croissance de 10,7% entre 2016 et 2025, soit un taux proche de celui de la croissance annuelle moyenne du PIB prévue.

Durant la prochaine décennie le Kenya, dont le PIB a crû de 5,6% l’an passé, devrait tirer profit de la baise des prix du pétrole qui seront inférieurs à ceux en vigueur au cours de la décennie écoulée. La chute des cours des hydrocarbures permettra en effet à la première économie d’Afrique de l’Est, qui importe la quasi-totalité de ses besoins énergétiques, de stimuler la consommation et les investissements hors énergie. Les principaux moteurs de la croissance de l’économie kényane seront, selon les analystes de BMI Research, les projets d’infrastructures, les services financiers et le commerce de détail.

Au Nigeria, la croissance du PIB sera principalement tirée par les secteurs secondaire et tertiaire. Dans ce cadre, les services financiers et la grande distribution devraient particulièrement enregistrer une très forte croissance.

Les autres six futurs émergents qui tireront la croissance mondiale, en dehors de l’Afrique, sont le Bangladesh, l’Indonésie, la Birmanie, le Pakistan, les Philippines et le Vietnam.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires