Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Appel à candidatures/Bourses du Centre d’excellence africain en sciences mathematiques et applications pour des études de master et doctorat à l’IMSP d’ABOMEY-CALAVI
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  Université de Lomé


© aLome.com par Parfait
La bibliothèque de l’Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Centre d'Excellence Africain en Sciences Mathématiques et Applications de la Banque mondiale appelle à candidater pour les programmes de Master et Doctorat pour le compte de la rentrée académique 2016-2017. Des bourses d'études seront accordées aux meilleurs dossiers retenus.


Le Centre d’Excellence Africain en Sciences Mathématiques et Applications (CEA-SMA) a été mis en place à l’Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques (IMSP) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) par la Banque Mondiale pour offrir des formations régionales de haut niveau qui ont débuté depuis la rentrée universitaire 2014-2015.

Pour le Master

L’objectif de ce programme de Master est de donner aux apprenants une formation avancée et un cadre idéal de recherche en mathématiques fondamentales, en recherche opérationnelle, en probabilité et statistique mathématique, etc... Les activités de formation et de recherche se feront en Anglais et en Français. Le CEA-SMA, avec le soutien de la Banque Mondiale, crée des conditions idéales avec plusieurs intervenants de renom venant de la sous-région, de l’Europe, du Canada et des Etats-Unis, et des partenaires stratégiques, pour assurer l’excellence dans les enseignements et la recherche.

Domaines d’études: Algèbre, Théorie du Contrôle, Géométrie, Analyses et Equations Différentielles, Calculs Numériques, Mathématiques Appliquées (à la Biologie, aux Sciences Médicales, etc...), Recherche Opérationnelle, Probabilité/Statistiques, Informatique, Didactique des Sciences.


Durée des études: Entre 12 et 24 mois.

Date de fin de soumission : 29 juillet 2016

Pour le doctorat

L’objectif de ce programme de PhD est de donner aux apprenants une formation avancée et un cadre idéal de recherche en mathématiques fondamentales, en recherche opérationnelle, en probabilité et statistique mathématique, etc... Le CEA-SMA, avec le soutien de la Banque Mondiale, crée des conditions idéales avec plusieurs intervenants de renom venant de la sous-région, de l’Europe, du Canada et des Etats-Unis. Les institutions étrangères impliquées sont: (USA Penn State University, Rutgers University, University of Texas at Austin, University of California at Los Angeles, University of Maryland at College Park, (CANADA) Ecole Polytechnique de Montréal,
(EUROPE) Institut Henri Poincaré, Université de Lille, Université Paris–Dauphine, Université Marne-La-Vallée, Université Paris–Jussieu, l’Université Pierre-Marie Curie, Université d’Evry-Val d’Essonne, (AFRIQUE): Université Cheikh Anta Diop, Université de Bamako, Université de Niamey. Université de Buea, Cameroun.


Domaines d’études: Algèbre, Théorie du Contrôle, Géométrie, Analyses et Equations Différentielles, Calculs Numériques, Mathématiques Appliquées (à la Biologie, aux Sciences Médicales, etc...), Recherche Opérationnelle, Probabilité/Statistiques, Informatique, Didactique des Sciences.


Durée des études: Au maximum 5 ans.

Date de fin de soumission : 29 juillet 2016

Pour plus d’informations sur les programmes de bourse, veuillez télécharger :
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires