L’ouverture de la saison de football, le 15 juin dernier par la fédération Togolaise de Football permet d’avoir certains détails sur les contours des championnats nationaux de 1ère et 2ème divisions saison 2016-2017.
14 clubs sont qualifiés pour le championnat de 1ère division, une situation qui avantage GOMIDO et l’AS OTR (l’ancien AS DOUANES). En effet, les deux clubs doivent être relégués en deuxième division à la fin du championnat national de première division saison 2013-2014 puisqu’ils ont terminé en bas du tableau. Pour rappel ils étaient au total 12 clubs à se disputer le trophée au cours du championnat de D1 de la saison 2013-2014 normalement à la fin dudit exercice les deux derniers devaient descendre en division inférieure pour laisser places au deux premiers du championnat national de deuxième division.
Le chiffre 14 s’explique par le fait que les deux derniers de la D1 sont maintenus alors que les deux premiers du championnat national de deuxième division qui sont KOROKI METETE de Tchamba et KOTOKO de Lavié vont rejoindre l’élite.... suite de l'article sur Autre presse