Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Seul le secteur privé peut tirer la croissance vers le haut
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Djossou SEMONDJI, ministre de la Planification.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un forum politique de haut niveau de l'ONU se déroule à New York depuis le 11 juillet pour discuter de la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

Ces objectifs à échéance 2030 sont la santé, la pauvreté, l’accès à l'eau, l’éducation, la justice et la paix, la protection de la faune et de la flore, la lutte contre le changement climatique, le recours aux énergies renouvelables, la consommation responsable, etc.

Le Togo - désigné comme pays pilote dans la mise en œuvre des ODD – a présenté un rapport sur les progrès accomplis dans l’intégration des Objectifs dans les instruments nationaux de planification.

Lors d’une table-ronde organisée lundi, Djossou Sémondji, l’ancien ministre de la Planification, a rappelé que son pays était très dépendant des financements extérieurs. D’ou la création de l’Office togolais des recettes (OTR) dont la finalité est d’augmenter les ressources internes.


‘La fusion des régies des douanes et des impôts, a permis, avec un contrat de performance, d’améliorer la collecte des recettes, passées de 14-16% du PIB à plus de 20,2% en trois ans. Il faudra toutefois aller plus loin pour définir une fiscalité innovante en faveur des ODD’, a-t-il indiqué.

M. Sémondji a souligné l’engagement du Togo à accélérer la croissance. Seul le secteur privé et les capacités entrepreneuriales peuvent y contribuer. Il a appelé les Agences des Nations Unies à focaliser leur appui dans cette direction.

Le segment ministériel de ce forum a débuté jeudi en présence du Premier ministre, Komi Selom Klassou, et du ministre de l'environnement André Johnson.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires