Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Comment suspendre un membre de l’Union africaine
Publié le mercredi 20 juillet 2016  |  RFI


© Présidence de CI par DR
Le Président du Rwanda, SEM Paul KAGAME offre un déjeuner de travail "Smart Africa" à ses homologues
Lundi 18 juillet 2016. Kigali. Dans le cadre du 27ème Sommet ordinaire de l`Union Africaine, Le Président du Rwanda, SEM Paul KAGAME offre un déjeuner de travail "Smart Africa" à ses homologues.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au cours du sommet de l'Union africaine à Kigali, une motion soutenue par 28 Etats membres a été adressée au président en exercice de l'organisation continentale, Idriss Déby, réclamant la suspension de la République arabe sahraouie démocratique, le mouvement indépendantiste qui revendique le Sahara Occidental, des activités de l'UA.

Signée par des poids lourds comme le Gabon, le Sénégal, la Côte d'Ivoire ou encore la RDC, c’est un premier pas qui pourrait permettre la réintégration du Maroc au sein de l'UA. Mais le chemin à parcourir reste encore long et complexe.

Pour exclure un Etat membre, l'Acte constitutif de l'Union africaine a prévu deux moyens, et deux moyens seulement. Le premier est indiqué dans son article 30 : il stipule que « les gouvernements qui accèdent au pouvoir par des moyens anticonstitutionnels ne sont pas admis à participer aux activités de l'Union ». Sont visés, bien sûr, les auteurs de coups d'Etat.
... suite de l'article sur RFI




Afrique, Election du prochain président de la commission de l`UA
Publié le: 18/7/2016  | 


 Commentaires