Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des étudiants togolais et béninois volent au secours du site de Koutammakou
Publié le mercredi 20 juillet 2016  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le tourisme au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le site de Koutammakou, un ensemble unique d'habitations Tamberma, en forme de châteaux forts en terre au nord-ouest du Togo et au nord-ouest du Bénin, est inscrit au patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Cependant, s’il n’est pas connu de la grande majorité des Togolais, c’est un constat que ce site n’est pas protégé des aléas.

Suivant l’appel de l’UNESCO pour la préservation des patrimoines, vingt-quatre (24) étudiants togolais et béninois du département d’histoire et d’archéologie respectivement réunis au sein du projet « Sauvons l’architecture des Tata Somba » et l’association « Martin mon village », vont séjourner pendant dix (10) jours à partir de ce mercredi sur le site de Koutammakou.

« Nous sommes partis du fait que le site est méconnu, que rien n’est fait pour rénover ces Tata, pour les garder et les conserver pour les générations futures. Nous avons décidé de les sauver de ce risque de disparition en initiant ce projet. C’est d’avoir un site beaucoup plus connu des Togolais qui sauront il y a un site dans leur pays qui est classé patrimoine mondial de l’humanité et qui pourront chercher à le visiter. C’est rien mais il faut partir de quelque part. Nous attendons une très bonne implication de la communauté à la base dans la mise en œuvre de nos activités », a indiqué Ibrahim Tchan, Coordonnateur du projet au niveau du Togo.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires