Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mise en oeuvre des conclusions de l’atelier du HCRRUN/Dr François Kampatib de l’ADDI: «Je ne peux pas vous dire aujourd’hui que la bonne foi du Gouvernement est garantie»
Publié le mercredi 20 juillet 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Dr Nagbandja KAMPATIBE, député et vice-président de l`Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Son parti, l’ADDI, est co-géniteur de la proposition de loi soumise à l’Assemblée nationale depuis déjà quelques semaines. Mais cela n’a pas empêché ce parti, contrairement à l’ANC, l’autre co-géniteur de cette proposition de loi, de répondre présent à l’atelier de réflexion et d’échange du HCRRUN sur les réformes politiques et institutionnelles tenu du 11 au 15 juillet dernier.
Réagissant ce jour chez nos confrères de Victoire Fm sur la marche vers les réformes, Dr François Kampatib, Conseiller du président de l’ADDI, et également député de ce même parti à l’Assemblée nationale, a tenu à signifier d’entrée qu’ils continuent d’assumer la proposition de loi co-proposée par l’ANC et l’ADDI. Toutefois, il constate que les conclusions de l’atelier du HCRRUN apportent « la preuve que tous les Togolais sont d’accord sur l’essentiel, et c’est ce qui est sorti au cours de l’atelier ».

Se prononçant sur les conclusions de cet atelier, Dr Kampatib relève qu’elles « ouvrent la voie à ce que nous voulons, mais si nous ratons le coche d’utiliser les conclusions de l’atelier pour avoir les réformes, nous ne l’aurons plus jamais ».

Et pour ce qui est des ratés des précédentes tentatives de réformes, il l’impute à la mauvaise foi des uns et des autres, la méfiance et la suspicion. Il a dès lors convié les acteurs politiques de tous les bords à « dépasser ces sentiments pour que le Togo aille loin ».

Le Conseiller du président de l’ADDI, quant à la mis en œuvre des conclusions de cet atelier, se refuse d’être un devin. « Je ne suis pas un devin. Je ne peux pas vous dire aujourd’hui que la bonne foi du gouvernement est garantie », a-t-il indiqué.

Et enfin pour ce qui est des analyses de certains que les réformes que suggère cet atelier, doivent induire le passage à la 5ème République, François Kampatib s’en tient aux conclusions des travaux qui indiquent que ceci n’est pas une urgence.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires