Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ecologie: Promouvoir la préservation de l’environnement à travers le 7e art
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le réchauffement climatique et la perturbation du rythme des saisons inquiètent tous les pays à travers le monde. Il est admis que les activités humaines sont en partie à l’origine des phénomènes de désertification, d’inondations, de pollution et de réchauffement du climat.

A l’occasion de la célébration ce 20 juillet de la Journée Afrique, Caraïbes, Pacifique de l’écologie, les acteurs œuvrant pour la préservation de l’environnement réunis à Lomé, réfléchissent sur l’apport du 7ème art à la sensibilisation des populations au changement de comportements et à la préservation de leur milieux de vie. Ces acteurs veulent faire du cinéma un canal pour l’éveil des consciences.

C’est du moins, la mission que se sont assignée la Fédération pour la paix universelle section Togo, le Réseau groupe de réflexion des organisations écologistes du Togo et l’Ebene film communication à travers la plate-forme « paix écologie et cinéma ». Cette plate-forme entend joindre ses efforts à ceux des autorités togolaises pour mener la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation de l’environnement par l’utilisation de l’outil «cinéma».

«Le 7e art est un vecteur de communication qui est vraiment très puissant. Nous pouvons l’utiliser pour faire passer un certain nombre de messages et des documentaires sur des thématiques portant sur l’environnement et le développement durable. Cela peut très facilement marquer l’esprit de nos populations, d’autant plus que ces documentaires peuvent prendre en compte l’environnement immédiat des populations », a laissé entendre le ministre Guy Madjé Lorenzo, au cours d’une rencontre organisée par les trois organisations à l’occasion de cette journée.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires