«Développement durable au Togo: enjeux, défis et engagements de ANCE-Togo », c’est autour de ce thème que le Conseil d’Administration de l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) a tenu sa réunion ordinaire du 4 au 6 juillet derniers à Lomé. Cette réunion a pour objectif la validation des documents stratégiques de l’organisation.
La rencontre a permis au personnel de présenter aux membres du Conseil d’Administration les programmes-projets, les résultats de 2015 et les actions en cours en 2016, le plan stratégique 2016-2020, la stratégie de communication 2016-2020 et le rapport financier en fin d’exercice 2015 et mi-parcours 2016. Tous ces documents ont été discutés, amendés et adoptés par les membres du Conseil d’Administration.
Le plan stratégique approuvé par le conseil d’administration couvre la période 2016-2020 et a défini cinq priorités stratégiques suivantes: (1) Bonne gouvernance économique, engagement citoyen et lutte contre la corruption ; (2) Gestion environnementale durable; (3) Gouvernance et santé publique; (4) Eau, Assainissement & Hygiène (GIRE & Infrastructures) et (5) Entrepreneuriat social.
A l’issue des discussions, les membres du conseil d’administration se sont félicités des résultats très impressionnants atteints par le secrétariat exécutif en 2015 et ont formulé des recommandations importantes à l’égard du personnel pour relever les nouveaux défis à venir. Les membres du conseil ont par ailleurs, invité le personnel à redoubler d’efforts pour mobiliser les 5 millions d’euros nécessaires pour l’atteinte des objectifs fixés par le plan stratégique.
L’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement au Togo (ANCE-TOGO) est une organisation non gouvernementale basée au Togo depuis 1999, qui travaille dans le développement sur la protection environnementale par la lutte contre les trafic des espèces de faune et de flore, sur la préservation de la santé publique par la mise en œuvre et la veille à l'application de la Loi Anti-tabac au Togo, sur la lutte contre la corruption au Togo par l'introduction du programme de lutte Anti-corruption ZERO-CORRUPTION en s'appliquant dans le renforcement de capacités des acteurs de la société civile togolaise et en travaillant en commun accord avec les institutions officielles.... suite de l'article sur Autre presse