Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque centrale marocaine et la BCEAO rejoignent le tour de table du fonds Africa50
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
1ère Assemblée Générale ordinaire du Fonds Africa50
La 1ère Assemblée Générale ordinaire du Fonds Africa50 s’est tenue ce jeudi 21 juillet à Casablanca, au Maroc, sous la conduite du Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Monsieur Adesina Akinwumi, en présence des représentants des pays actionnaires du Fonds.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Bank Al Maghrib, la banque centrale marocaine, et la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) ont annoncé, le 21 juillet, leur entrée au capital d’Africa50, le fonds dédié au développement des infrastructures en Afrique. Cette annonce a été faite à Casablanca, lors de la première assemblée générale ordinaire du fonds.

À la veille de cette assemblée générale, Africa50 comptait 22 pays africains actionnaires qui, avec la Banque africaine de développement (BAD), ont souscrit pour un total de 740 millions de dollars en capital-actions.

Ce montant reste très en deçà de l’objectif initial des promoteurs du fonds, en l’occurrence un capital de 10 milliards de dollars.

Africa50 ambitionne de contribuer à combler le déficit de financement des infrastructures sur le continent, qui a été évalué à près de 45 milliards de dollars.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires