Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabriel Sassouvi Dossey-Anyron du parti «le Nid» agressé ce samedi à Vogan
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A Adjrigo 2 devant le cimetière royal de Nétikato à Vogan (70 km au nord-est de Lomé) ce samedi pour partager avec les militants de son parti les informations qu’il a reçues du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi, sur la taxe de sortie perçue sur tous les produits qui sortent du marché de Gbéké par la Délégation spéciale de la commune de Vogan, le président du parti « Le Nid » a été agressé.

Que s’est-il exactement passé ? Contacté par l’Agence de presse Afreepress, Gabriel Sassouvi Dossey-Anyron, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a confié que l’agression a été perpétrée par trois (3) personnes, à savoir un « agent de la mairie » de Vogan, un « policier réformé » et un «délinquant», tous bien connus dans la localité.

«Ils sont venu nous menacer et ils ont voulu me tabasser parce que mon parti a dénoncé une taxe que la commune a imposé aux commerçants et aux acheteurs du marché de Vogan. Cette taxe variable peut aller jusqu’à 1000 francs CFA par produit », a-t-il déclaré.

Pour lui, il ne fait aucun doute que ces personnes qui sont venues l’agresser au lieu du meeting, sont « à la solde du président de la délégation spéciale de la commune de Vogan ».


La preuve, selon lui, c’est que le 28 juin dernier, le président de la Délégation spéciale de cette commune, Kodjo Atson, a produit un communiqué interdisant toute « campagne » contre cette taxe.

Ce communiqué lu sur une radio de Vogan, dit ce qui suit : « Je tiens à informer que des dispositions légales sont prises pour sanctionner et réprimer tous ceux qui à la solde des commanditaires, seront surpris en ville comme au marché dans la logique de cette campagne (journalistes, distributeurs de tractes et autres) ».

En tout cas, à parcourir les lignes du communiqué incriminé par l’acteur politique, le président de la Délégation spéciale évoque une incitation à la révolte pour interdire les manifestations, quelles qu’elles soient contre cette taxe de sortie.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires