Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Des Universités privées menacées de fermeture par Nicoué Broohm
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Nicoué Broohm a rencontré vendredi les Directeurs et fondateurs d’Universités privées du Togo. La rencontre a permis au ministre de présenter aux acteurs du secteur de l’enseignement supérieur privé, les outils d’inspection des établissements privés d’enseignement supérieur.

Nicoué Broohm explique que la journée d’information s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle dynamique d’assainissement et de normalisation du secteur dû au fait que certaines universités privées évoluent dans l’illégalité au mépris des textes en vigueur.

«Il s’agit de nous accorder sur les outils d’inspection qui vont leur être présentés et qui vont servir aux brigades de contrôles qui iront sur le terrain pour vérifier si les référentiels sont respectés. Les établissements qui ne sont pas en règle seront sanctionnés voire fermés. Il s’agit de faire en sorte d’arriver aux normes standards académiques, des normes internationales qui assurent la qualité de la formation de la jeunesse », a déclaré le ministre.

Le professeur Broohm indique que le gouvernement est disposé à accompagner les universités qui sont en règle.

De leur côté, les responsables d’universités privées s’engagent à tout mettre en œuvre pour être en règle avec le gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires