Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les Organisations Wycliffe de 8 pays africains réfléchissent sur un leadership authentiquement africain à Lomé
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après le Kenya l’année dernière, c’est le Togo qui accueille la 2ème conférence des leaders des organisations Wycliffe venant de huit (8) pays, à savoir du Bénin, du Burkina Faso, de l’Ethiopie, du Kenya, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo, du Tchad et du Togo.

Prévue pour se tenir du 25 au 30 juillet à Lomé, cette conférence de l’Alliance mondiale des organisations Wycliffe (WAM), a été lancée ce dimanche à Lomé, en présence Mundara Muturi, Directeur régional pour l’Afrique de l’Alliance mondiale Wycliffe, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Pendant six (6) jours, cette rencontre régionale sera consacrée à un programme de réflexion interafricain sur le leadership authentiquement africain.

«L‘un des plus grands problèmes de l’Afrique, c’est un problème de leadership. Ce n’est ni un manque de ressources, ni de ressources humaines mais c’est un problème de leadership basé sur une vision spécifique. Notre objectif, c’est d’aider l’Afrique à avoir un leadership authentique de façon à pourvoir des institutions qui quittent la manière traditionnelle de diriger l’Afrique », a indiqué M. Muturi.

Le leadership dont il s’agit, a-t-il poursuivi, est un leadership authentique basé sur les valeurs bibliques et dont les caractéristiques sont très proches des valeurs africaines, un leadership qui se base sur le respect et la compassion, compatibles au système de gestion africain.

«Notre objectif n’est pas seulement de traduire la Bible mais que son message puisse vraiment impacter les gens. Et dans ce sens, le leadership a un grand rôle à jouer. Si le leadership n’est pas efficient et que les leaders n’ont pas les moyens de donner au peuple ce dont il a besoin et de pouvoir le conduire de la meilleure manière possible dans le contexte africain, l’impact voulu ne sera atteint. Dieu a mis dans chaque individualité quelque qui permet de le connaître de façon unique. Si nous ne conduisons une réflexion qui permet de ressortir cela, nous allons toujours dépendre de la réflexion de l’autre », a corroboré Révérend Antonin Kodjo Azoti, Directeur exécutif de Wycliffe Togo.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires