Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre la torture au Togo: Un atelier en préparation pour les avocats et les défenseurs de droit de l’Homme
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Publication d`un Rapport du CACIT et de la PCJV
Lomé, le 15 juillet 2015. EDA OBA HOTEL. Publication du Rapport de la Mission d’observation du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) et de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). Ce rapport porte sur les violences et violations des droits de l’Homme au cours de la présidentielle du 25 avril 2015 au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Du 26 au 28 juillet prochain, un séminaire de formation va réunir avocats, juristes et activistes, les agents du ministère de la Justice et de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) sur "l’utilisation des mécanismes nationaux, régionaux et internationaux pour la prévention et la lutte contre la torture et autres traitements cruels, inhumains et dégradants au Togo".

La rencontre sera initiée par trois associations de défense des droits humains notamment le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT), l'Action chrétienne pour l'abolition de la torture (ACAT-TOGO) et l’Organisation mondiale contre la Torture (OMCT).

C'est ce qu'a appris la voix de la nation d'un membre du CACIT au travers d'un communiqué.

L’organisation de ce séminaire selon les organisateurs répond à un objectif, celui de contribuer à la lutte contre l’impunité en général et à la prévention et gestion des cas de torture au Togo, en particulier.

Il sera question au cours de cette rencontre d'échange et de partage "d'exposer les avocats, juristes et activistes, aux instruments de protection des droits de l’Homme, d’inciter ces acteurs à sensibiliser les citoyens sur le fonctionnement de la justice administrative", indique le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires