Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

A qui profite la crise au CAR?/«Au parti au pouvoir», d’après Me Dégli
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Me Yaovi DEGLI, ex étudiant émérite à la Faculté de droit de l`UL, avocat togolais, et acteur de la société civile.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis plus de Huit mois déjà, le CAR (Comité d’Action Pour le Renouveau), 2ème parti politique de l’opposition togolaise au Parlement, traverse une crise dont le point de départ est une volonté de retour à la tête du parti de son président fondateur et président d’honneur, Me Yawovi Agboyibo.
Réagissant sur cette crise dimanche chez nos confrères de Pyramide Fm, dans l’émission hebdomadaire D12, cet ancien ministre de la transition togolaise, aujourd’hui président de l’association, « Bâtir le Togo », Me Jean Yaovi Dégli, constate que les conséquences de cette crise au CAR ne font que les affaires du parti au pouvoir UNIR (Union pour la République).

«Cela profite nécessairement au pouvoir parce que plus les forces sont divisées en face du pouvoir, et plus le pouvoir se trouve devant un boulevard », a laissé entendre, l’homme de droit, membre très écouté de la société civile togolaise.

Evoquant les agissements de l’actuel président national, Me Dodji Apévon et l’ancien président, actuellement sur le chemin du retour, Me Yawovi Agboyibo, « aujourd’hui, je ne suis pas véritablement impliqué dans ce qui se passe au sein du parti mais je crois qu’il y a une difficulté au niveau de l’ancien (Me Yawovi Agboyibo : ndlr) par rapport à celui qui est là actuellement (Me Dodji Apévon : ndlr).

Et comme il a beaucoup plus d’expérience, je dirai que c’est lui qui doit essayer de faire en sorte que le problème soit résolu de la façon la plus conviviale, la plus consensuelle possible », a soutenu le président de « Bâtir le Togo ».

Il a également réitéré son envie de voir le « grand frère Me Yawovi Agboyibo être celui qui fasse tout pour que ce qui se passe actuellement, ce spectacle public que donne le CAR ne puisse pas se poursuivre ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires