Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Richesses sous-exploitées
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Mme Leguezim Balouki: Ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, de la Promotion du secteur privé de l’Industrie, a participé en fin de semaine dernière à Accra au premier sommet industriel de Cédéao.

Les participants ont évoqué une problématique bien connue. L’Afrique, un continent très riche en ressources minérales et agricoles, ne participe aujourd’hui qu’à 1,9% des échanges mondiaux des produits manufacturés.

Les handicaps sont identifiés : manque de financement de l’industrialisation, coût élevé de l’énergie, manque d’infrastructures qualité, absence d’une main d’œuvre bien formée.

Ministres et experts ont ébauché un certain nombre de pistes dont la promotion des énergies renouvelables ou le développement de la filière textile

Mme Legzim-Balouki a détaillé les mesures prises par le gouvernement pour accroître la production agricole – le pays vise les 200.000 tonnes de coton en 2022 – et favoriser l’industrie d’exportation. Elle a également insisté sur les atouts du Togo dans le domaine de la logistique portuaire et des services qui s’intègrent parfaitement dans la logique préconisée par la Cédéao.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires