Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Formidable vitrine du savoir-faire togolais
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Foire ‘Made in Togo’, première du genre, a été inaugurée lundi à Lomé. Une centaine d’exposants proposent toute une série de produits fabriqués localement (artisanat, agriculture, industrie, …). 10.000 visiteurs sont attendus pendant 10 jours.

Le choix d’organiser ce Salon au mois d’août n’est pas fortuit. Elèves et étudiants sont en vacances et les membres de la Diaspora sont de retour pour un ou deux mois.

PourJohnson Kueku-Banka, directeur du Centre des expositions et initiateur de l’événement, le Made in Togo est bien plus qu’un slogan, c’est une vitrine de ce qui se fait de mieux dans le pays et une incitation à consommer togolais.

Republicoftogo.com : Quel est l’intérêt d’une telle manifestation ?

Johnson Kueku-Banka : Cette Foire est une bonne occasion de donner de la visibilité aux produits locaux face à la masse de ceux qui sont importés. Pour consommer local, encore faut-il que les Togolais connaissent les produits. C’est notre objectif.


Ce rendez-vous, nous l’espérons, donnera des idées à certains pour se lancer à leur tour dans la filière Made in Togo.

 Commentaires