Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Accusé de jouer contre les intérêts de l’Opposition, Agbéyomé Kodjo s’explique
Publié le mardi 26 juillet 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’information a eu l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux et a été partagée des milliers de fois par les internautes. En effet, le 14 juillet dernier dans le cadre des travaux de l’Atelier d’Echanges et de Réflexion organisé par le Haut-Commissariat à la Réconciliation Nationale et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), l’ancien Premier ministre Agbéyomé Messan, Kodjo était l’un des orateurs. Celui-ci a présenté une communication intitulée : « Rôles et responsabilités des partis politiques, dans le processus de réformes au Togo».

Une communication qui a été au centre d’une polémique à la suite du compte-rendu fait par le quotidien privé d’information « Liberté » rapportant que le président du parti OBUTS s’en était pris à l’opposition togolaise et Jean-Pierre Fabre dans cette communication.

Dans un éditorial publié dans son numéro 2236 en date du 18 juillet 2016, le journal renchérissait en soutenant que le communicateur a affirmé dans son message que l’opposition était le « seul virus qui empêche l’accouchement des réformes au Togo ». Une accusation que rejette l’incriminé qui donne sa version des faits dans un droit de réponse envoyé au journal et disponible également sur twitter et facebook.

«Le contenu de mon intervention est exempt des propos qu’à tort, vous m’attribuez. Pareilles allégations de votre part, étant en tous points, inexactes, et tendancieuses, je vous invite conséquemment, et plus particulièrement l’organe de presse écrite-La Liberté- auteur de méthodes vexatoires, à faire preuve de rigueur, de sérieux, de discernement, de circonspection, et de professionnalisme », écrit-il dans son droit de réponse et d’expliquer la raison de sa démarche en ces termes :
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires