Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Des artistes à l’école de la gestion culturelle
Publié le mardi 26 juillet 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
«La mort de l’invulnérable Katamba», spectacle donné par la troupe "Gazo Oyéyé" au Goethe Institut
Lomé, le 17 septembre 2015. Goethe Institut de Lomé. Spectacle original de danse contemporaine offert par Gazo Oyéyé au public loméen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un atelier sur la gestion de projets culturels et en collecte de fonds d’arts (Fundraising d’arts) a été ouvert ce lundi à l’endroit des artistes, des gestionnaires de projets culturels et artistiques des administrateurs de structures et d’évènements culturels au Togo.

Une vingtaine au total, les participants à cette formation de trois (3) jours organisée par Arterial Network Togo, un réseau panafricain dynamique présent dans 40 pays africains et regroupant des artistes, des organisations et des institutions, vont toucher du doigt la gestion culturelle.

L’objectif, selon les organisateurs, c’est de continuer à professionnaliser le secteur et à limiter la dépendance à l’égard de l’expertise étrangère.

«En initiant ces programmes de formation, notre vision est de contribuer à la formation du secteur des arts au Togo de manière pratique, efficiente, rapide et ciblée sur des compétences spécifiques relatives à l’élaboration de projets, dans le cadre des appels lancés chaque année. Il vise à poursuivre le processus de professionnalisation du secteur et à réduire la dépendance des acteurs sur l’expertise interne ou étrangère», Jean Kantchébé président d’Arterial Network Togo.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires