Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Hollande à Saint-Étienne-du-Rouvray : «les terroristes se réclamaient de Daech»
Publié le mardi 26 juillet 2016  |  La Croix


© AFP par DR
Fête nationale de la France: images de la célébration de l`indépendance à l’Elysées
Dimanche 14 juillet 2013. Les troupes africaines et les unités françaises à l’honneur pour le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un curé a été égorgé et un paroissien est entre la vie et la mort, après une prise d’otages mardi 26 juillet dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime).

Le pape François s’associe « à la douleur et à l’horreur » a annoncé le Vatican. François Hollande a condamné un «ignoble attentat terroriste » et un « lâche assassinat ».


Une prise d’otages a eu lieu mardi 26 juillet dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime). Les deux forcenés, qui retenaient le curé, deux religieuses et deux fidèles, ont été tués par des policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI).


Le curé, le P. Jacques Hamel âgé de 84 ans, a été égorgé par les assaillants. Un paroissien très grièvement blessé serait entre la vie et la mort, a annoncé le ministère de l’intérieur. Les deux preneurs d’otages s’étaient retranchés depuis 9 h 45 dans cette petite église, munis d’armes blanches et seraient intervenus pendant une messe. L’alerte a été donnée par une autre religieuse qui a pu quitter les lieux.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires