Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Déclaration du CRAPH relative au non-respect de la baisse du prix de certaines boissons décidée par la Brasserie BB
Publié le mardi 26 juillet 2016  |  CRAPH


© aLome.com par Parfait
Soirée VIP marquant la célébration de la Fête de la Bière 2015 à Lomé
Lomé, le 07 novembre 2015. Centre aéré de la BCEAO, banlieue sud-est de la capitale du Togo. Des VIP en fête autour des produits de la Brasserie BB et ses partenaires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Brasserie BB est actuellement en promotion et, par ricochet, a décidé de réduire le prix de certains de ses produits (‘’Youki’’) au profit de ses consommateurs. Le Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH) se félicite d’une telle décision qu’il juge salutaire surtout en cette période où la cherté de la vie est de plus en plus ressentie par plus d’un.


Mais force est de constater que des tenanciers de débits de boissons foulent au pied allègrement une telle décision malgré le rappel à l’ordre de certaines personnes qui en sont informées. A ce jour, les consommateurs constatent toujours avec amertume le maintien des anciens prix sur les types de boissons concernés dans bon nombre d’endroits.

Saisi par l’opinion, le Bureau Exécutif du Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH) a fait une enquête de terrain et découvert avec étonnamment que les allégations des clients sont exactes. Pour le CRAPH, ces attitudes des tenanciers qui profitent de leur position pour s’enrichir indûment s’apparentent à une escroquerie déguisée. Les bonnes pratiques démocratiques, républicaines, civiques et citoyennes ne sont pas l’apanage d’une certaine catégorie de personnes à qui incombent des responsabilités à divers degrés.

Le CRAPH rappelle aux consommateurs cette baisse de prix décidée par la Brasserie. Les prétendus anciens stocks qui seraient toujours en magasin de certains tenanciers de débits de boissons et qu’ils brandissent pour maintenir les anciens prix ne sont que des subterfuges pour un enrichissement illicite.

D’une part, le CRAPH demande aux contrevenants d’une telle décision de revenir à de meilleurs sentiments pour le bien de tous, et d’autre part interpelle le ministère en charge du Commerce à jouer sa partition.


Fait à Lomé, le 20 juillet 2016
Pour le Bureau Exécutif
Le Secrétaire Général

Kossivi AMETOWOGBLONA

 Commentaires