Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Renouvellement d’autorisation d’installation et d’exploitation/Plusieurs radios et télévisions privées du Togo à nouveau dans le collimateur de la HAAC
Publié le mardi 26 juillet 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Prestation de serment des nouveaux membres de la HAAC
Lomé, le 09 juin 2016. Salle d`audience de la Cour suprême du Togo. La nouvelle HAAC a désormais et officiellement le quitus pour élire son bureau de fonctionnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Vers une nouvelle fermeture de radios et de télévisions au Togo ? C’est la grande interrogation dont l’on ne connaîtra la réponse qu’au terme de la nouvelle échéance fixée au 31 Août 2016.


Selon un communiqué de la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication) en date du 22 juillet dernier, signé de son Vice-président Octave Olympio, « en application des dispositions de l’alinéa 2 de l’article 51 de la Loi Organique relative à la Haute Autorité, le processus de renouvellement des autorisations d’installation et d’exploitation des entreprises de presse audiovisuelle privée, entamé depuis 2013, a abouti, le 19 Mai 2016, à la signature des conventions de renouvellement des autorisations d’une quarantaine d’organes ».

Et que, malgré que cette signature ne soit précédée, « du 04 au 06 Avril 2016, d’une tournée de sensibilisation de la Haute Autorité auprès des organes retardataires et des lettres de rappel à l’ordre leur avaient été adressées, les enjoignant de déposer, au plus tard le 30 Avril 2016, le dossier complet de renouvellement de leur autorisation », « malheureusement, plusieurs sociétés de radiodiffusions et télévisions privées ne sont toujours pas mises en conformité avec la Haute Autorité jusqu’à ce jour ».

Une situation qui est déplorable en somme.

C’est donc pour ce faire que par ce document de la HAAC rendu public hier lundi par le quotidien national « Togo Presse », c’est donc pour corriger une telle situation qu’ « un dernier délai, fixé au 31 Août 2016, est accordé à toutes les sociétés de radio-diffusions et télévisions privées qui ne l’ont toujours pas fait afin de leur permettre de se mettre à jour » vis-à-vis « des dispositions de l’alinéa 2 de l’article 51 de la Loi Organique relative à la Haute Autorité, le processus de renouvellement des autorisations d’installation et d’exploitation des entreprises de presse audiovisuelle privée ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires