Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le PNUD pour la Paix et la cohésion au Togo
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Célébration des 70 ans de l`ONU au Togo
Lomé, les 21 et 22 octobre 2015. JPO du Système des Nations Unies au Togo. Esplanade du Palais des Congrès.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après les étapes de Sokodé et de Notsè, Lomé accueille depuis le lundi 25 Juillet 2016, un atelier d’échanges et de partage sur la prévention des conflits, médiatisation, communication et leadership. Organisé par le Programme des Nations-Unis pour le Développement (PNUD), en collaboration avec le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité Nationale (HCRRUN), cet atelier va former les participants sur les infrastructures de paix afin de pouvoir leur permettre d’en faire usage au sein des populations.

Préserver des valeurs telles que le leadership, l’état de droit, la réconciliation… c’est la préoccupation du Programme des Nations-Unis pour le Développement(PNUD) à travers cette rencontre de formation qui regroupe des acteurs nationaux œuvrant pour la paix au Togo. Pour le PNUD, c’est une condition pour la cohésion et le vivre en paix ensemble ; conditions favorables au développement.

«Des infrastructures de paix vont être mis sur pied au cours de cet atelier », a laissé entendre Fall MACTAR, Représentant-Résident Adjoint du PNUD au Togo, avant de poursuivre : « lorsqu’on parle d’infrastructures de paix comme des mécanismes, c’est comprendre les sources des conflits, voir les dynamiques qu’il faut enclencher pour les résoudre».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires