Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

CAJENT pour aider les jeunes entrepreneurs togolais à s’imposer
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
La 3ème édition de la Foire des jeunes entrepreneurs plus connue sous l`appellation Foire Adjafi, c`est du 26 août au 9 septembre 2014. Ces jeunes , on les voit encore à l’oeuvre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Malgré la mise en place de fonds et programmes initiés par le gouvernement afin d’accompagner les jeunes entrepreneurs, leur positionnement sur le marché et leur accession aux marchés restent encore un défi. Pour le relever, le ministère en charge de l'emploi des jeunes vient de créer une centrale d'achat censée les aider à commercialiser leurs produits en les dotant d'emballages répondant aux normes de l'exportation. Cette centrale d'achat a été présentée au public mardi à la Foire Made in Togo.

CAJENT, entendez Centrale d'Achat des Jeunes Entrepreneurs du Togo, est le nom de cette structure " salvatrice".

Mise en place par la ministre du développement à la base, de l'artisanat et de la promotion de l'employé des jeunes, Victoire Tomégah- Dogbé, CAJENT est une centrale de stockage, d'achat, et de vente des produits des jeunes entrepreneurs locaux. Elle a pour objectif principal de servir à la commercialisation des produits 100% made in Togo et à l'accompagnement des promoteurs ou producteurs à travers une stratégie de marketing bien appropriée.

CAJENT est partie du constat selon lequel les entrepreneurs nationaux, malgré l'avènement de l'entrepreneuriat au Togo ont encore du mal à s'imposer sur le marché international.

"Il a été constaté que, les jeunes entrepreneurs, malgré les accompagnements multiformes du gouvernement à travers un certain nombre de mécanismes ont toujours des difficultés à se positionner sur le marché et à accéder aux marchés; d'où la mise en place de cette centrale pour les aider à commercialiser et à se doter de produits très bien emballés faciles à être exportés", a souligné Sika Gnagniko, Chargée de communication du FAIEJ.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires