Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

1er Sommet Industriel de la CEDEAO : Legzim-Balouki Essossimna affiche la bonne intention sur le coton
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Mme Bernadette Legzim-Balouki, Ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du Secteur privé et du Tourisme dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La ministre du Commerce, de la promotion du secteur privé de l’Industrie et du Tourisme, Madame LEGZIM-BALOUKI Essossimna a pris part au coté de ses collègues de la communauté, le 21 juillet 2016, au 1er Sommet Industriel de la CEDEAO qui a eu à Accra. Une place particulière a été accordée au développement de la filière textile et habillement dans la communauté ce qui a été l’occasion pour la ministre de réaffirmé la bonne intention du gouvernement sur le secteur du coton.

La rencontre a connu la participation des spécialistes des finances (BAD, ECOBANK, BIDC), de la recherche en énergie renouvelable et de la promotion de la qualité, qui ont, tour à tour, présenté toutes les nouvelles tendances d’approche de solutions à ces différents facteurs de production.

Une place particulière a été accordée au développement de la filière textile et habillement dans la communauté. Aussi dans son intervention, madame LEGSIM-BALOUKI Essossimna, ministre du Commerce, de la promotion du secteur privé, de l’Industrie et du tourisme, a présenté l’attention particulière qu’accorde le gouvernement togolais à la production du coton en vue d’atteindre, à l’horizon 2022, deux cent mille (200 000) tonnes de coton-graine.

Elle a indiqué que plus de cent mille (100.000) paysans s’adonnent aujourd’hui à la culture du coton. Elle a par ailleurs souligné que malgré le flux d’importation à tous les niveaux de la filière (fils, tissu écru, imprimés et bonneterie), le Togo ne ménage aucun effort pour attirer, vers la transformation industriel de ce produit, des investisseurs aussi nationaux qu’étrangers, gage de création de plus d’emploi pour les jeunes. La ministre Legzim a conclu son intervention en souhaitant une véritable Coopération entre le PME de confection de L espace pour mutualiser les énergies afin de faciliter une meilleure conquête des marchés extérieurs comme celui de L AGOA.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires