Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Pas de visa pour le cycliste togolais Raouf Akanga pour la France
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Bouquet final du 25ème tour cycliste du Togo
Lomé, le 17 avril 2016. Boulevard du Mono. Dernière étape du 25ème tour qui a duré du 12 au 17 avril. Une compétition remportée par le ressortissant burkinabè Mathias Sorgho.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le coureur cycliste champion en titre du Togo, Raouf Akanga n’ira pas en stage en France. Il n’a pas obtenu le sésame shengen pour répondre à l’invitation de ses amis Francis Caselli et Mathieu Daniel Wagner, tous deux amoureux du vélo. Raouf devrait y séjourner du 1er juillet au 20 août pour un stage de perfectionnement afin d’y préparer ses futures joutes sportives majeures du continent. Le consulat de France lui a refusé le visa à partir du Togo.

Avec le soutien de ses amis Francis Caselli (entraîneur du club Melinoi ) et Mathieu Daniel Wagner (propriétaire de la société vente des vélos WAGNER), Raouf Akanga avait l’occasion de pouvoir se rendre en France pour se ressourcer et préparer les compétitions continentales à venir notamment les tours du Faso, ceux du Togo et du Bénin.

Le maillot jaune lui avait échappé au dernier tour du Bénin en mai 2016 à cause des ennuis mécaniques et il envisageait se renforcer davantage avec ce stage. Une quête volontaire de la part de ses amis lui avait été promise des Etats-Unis et de la France soit pour se doter de matériels aux normes qualifiées ou participer à des stages de perfectionnement. Il devait y recevoir également un vélo comme don.

Le consulat de France aurait émis des doutes sur la fiabilité des informations communiquées et les conditions du séjour envisagé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires