Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Hémicycle: Un "retour extraordinaire" en faveur de la sécurité maritime
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
1ère session ordinaire de la rentrée parlementaire consacrée entre autres à la réforme de l`appareil judiciaire au Togo
Lomé, le 19 mai 2015. Assemblée nationale du Togo. Après une trêve parlementaire due aux élections de 2015, les députés se remettent à la tâche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Assemblée nationale a ouvert mardi 26 juillet la deuxième session extraordinaire de l’année 2016. Pour la première séance de cette session extraordinaire, les députés ont essentiellement planché sur des questions liées à la sécurité maritime.

Deux projets de loi fait l’objet de ratification à l’hémicycle ce mardi. D’abord, la ratification de l’INN signé 22 Novembre 2009 et portant « mesures du ressort de l’Etat du port visant à prévenir, contrecarrer et éliminer la pêche illicite, non déclarée, non réglementée».

Cet accord permettra au Togo de veiller à la conservation et à l’exploitation à long terme des ressources biologiques, marines et des écosystèmes marins. Il est stipulé en 37 articles.

Le second projet fait adhérer le Togo à un autre protocole signé le 14 octobre 2005 à Londres et porte sur des actes illicites contre la sécurité de la navigation maritime. Ceci pour permettre au Togo de se conformer aux donnes de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) et alourdir ses moyens d’action en matière de sécurité maritime.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Ouverture de la deuxième session extraordinaire 2016
 

 Commentaires