Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Afrique-Chine-Etats-Unis : un triangle pour la paix !
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Full News


© Autre presse par DR
Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé, la capitale togolaise abrite deux jours de réflexions pour la construction de la Paix en Afrique. Il s’agit de l’édition 2016 des consultations Afrique-Chine-Etats-Unis, un triangle pour la Paix que dessine Lomé. Une initiative appuyée par le centre Carter pour donner de l’espoir aux peuples dans un contexte généralisé de terreur .

A Lomé, du 27 au 28 juillet 2016, les consultations Afrique-Chine-Etats-Unis pour la paix en Afrique vont aborder trois grandes questions : la sécurité maritime, l’économie bleue et la paix dans le Sahel. Cette assise multipartite doit permettre de « mieux planifier les actions, d’agir pour briser le cycle de violences », a souligné le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey.


En plantant le décor de ces consultations, Robert Dussey a fait observer que les défis de l’insécurité ne peuvent plus être ignorés ou esquivés. Et, en rappelant que « les actes barbares testent la capacité des pays à réagir », le ministre Dussey a attiré l’attention des acteurs de ces consultations que le temps est à l’action.

Le Centre Carter appuie ces échanges de Lomé. Il espère accompagner les parties prenantes aux discussions pour des résultats positifs. Sur mer ou sur terre, Lomé se dit prête à œuvrer pour une révision des stratégies de lutte pour la paix sur le continent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires