Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pétrole: La Banque mondiale prévoit une légère remontée des prix pour 2016
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  Financial Afrik


© AFP par DR
Sommet Etats-Unis / Afrique
Mardi 5 Aout 2014. Photo: Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque mondiale a revu à la hausse ses prévisions pour les cours du pétrole, tablant « sur un prix de 43 dollars le baril » sur le dernier semestre contre une projection antérieure de 41 dollars, en raison « de ruptures des approvisionnements et d’une forte demande au deuxième trimestre ».

Dans son rapport trimestriel sur les produits de base publié ce 26 juillet, l’institution soutient que « la hausse de 37%, observée au second trimestre » sous l’effet des « perturbations causées par les incendies de friche au Canada et par le sabotage des infrastructures pétrolières au Nigéria » va se poursuivre.

«Selon nos prévisions, les cours du pétrole du deuxième semestre de 2016 augmenteront à mesure que baisse le surapprovisionnement du marché pétrolier », a déclaré John Baffes, économiste senior à la Banque mondiale et principal auteur du rapport.

Un cas isolé sur le marché des matières premières

La situation ne sera toutefois pas le cas pour « la majorité des indices de produits de base suivis par la Banque mondiale qui devraient baisser cette année » en raison de « la persistance d’une offre élevée (…) et de la faiblesse des perspectives de croissance des marchés émergents et en développement » note le rapport.

A titre d’illustration, les métaux fléchiront de 11 % durant l’année, pourcentage bien plus élevé – en raison des perspectives de faible demande et d’une offre de capacités nouvelles – comparé aux 8,2 % de baisse prévus en avril.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires