En début de 2014, le gouvernement togolais lançait un appel à un troisième opérateur économique qui devait s’ajouter aux deux (2) déjà existants notamment la Téléphonie mobile Togo Cellulaire et l’Atlantique télécom Togo (Moov-Togo). Plus de deux ans après, les Togolais sont toujours dans l’attente.
Qu’est-ce qui empêche jusqu’alors l’arrivée de ce troisième opérateur au Togo ? En marge du lancement de la licence 3G+ de Moov Togo ce mercredi dans un hôtel de la capitale, la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson est largement revenue sur le sujet.
«Sur cette question de la venue d’un nouvel entrant, y-a-t-il de l’intérêt à faire venir de nouveaux investisseurs dans un marché de 7 millions d’habitants avec un taux de pénétration de plus de 60% ?», s’est demande Mme Lawson avant d’ajouter que c’est sous cet angle qu’il faut voir le problème.
Selon elle, au fond, il y a aussi une absence d’intérêt de la part des investisseurs car la taille du marché togolais ne leur est pas attractive. Pour elle, ce n’est pas l’arrivée d’un troisième investisseur qui préoccupe aujourd’hui les Togolais mais la qualité de la connexion des deux (2) autres opérateurs existants. ... suite de l'article sur AfreePress