Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lacs/Coopération germano-togolaise: Sander espère le développement à travers les projets de GIZ et la décentralisation
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Officialisation de l`octroi d`un important don de l`Europe au Togo
Lomé, le 22 juin 2016. Siège de la Représentation de l`UE au Togo. Signature de documents conjoints de programmation pour les 6 ans à venir entre l`UE, la France, l`Allemagne et le Togo. Cette signature faite en présence des officiels de ces pays officialise l`octroi d`un don de près de 715 millions d’euros, soit près de 470 milliards de francs CFA à la République togolaise. Un don qui fait de l’Europe le principal partenaire au développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 22 juillet dernier, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo Christoph Sander était, à l’initiative de l’ONG AVOTODE (Association des Volontaires Togolaises et Togolais pour le Développement) à la découverte des réalisations socioéconomiques et culturelles de la Commune d’Aného.

Au cours de cette visite, il était tour à tour sur la tombe d’un citoyen Allemand érigée en monument à l’école Kutschenritter, dans les locaux de la préfecture des Lacs, à l’école primaire publique de Zébé, au Musée d’Aného et en visite à d’autres bâtiments datant de l’époque allemande, au Lycée technique et de formation professionnelle d’Aného-Glidji, au Centre écotouristique de recherches, d’études, d’expérimentation et de formation sur la restauration de la biodiversité de l’ONG AVOTODE.

L’ambassadeur allemand s’est vu expliquer les problèmes de développement auxquels est confrontée la préfecture des Lacs et a manifesté sa volonté de voir le processus de décentralisation et de réformes administratives engagé par les autorités togolaises, aboutir rapidement, pour faciliter la résolution de ces problèmes à laquelle participe l’Allemagne à travers des projets pilotés par GIZ dont celui de la conservation de la biodiversité dans le Delta du Mono entre le Togo et le Bénin.

M. Sander a dit espérer que la réalisation des projets de GIZ à Sokodé, Tsévié, Kpalimé, Savanes et Kara contribueront efficacement à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires