Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’avenir des énergies renouvelables en Afrique se joue à Conakry
Publié le vendredi 29 juillet 2016  |  Energies-renouvelables




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Suite à la rencontre des chefs d’Etats africains à Kigali (Rwanda), au cours de laquelle plusieurs questions ont été débattues notamment celles liées aux énergies renouvelables, le président de la République, le Pr Alpha Condé et une délégation de l’Union européenne, se sont conjointement exprimés face à la presse, ce lundi 25 juillet 2016, à Sekhoutoureyah.


Le président Alpha Condé, président et coordinateur des investissements liés aux énergies renouvelables en Afrique, a déclaré que «lors de la Cop 21, les pays africains avaient demandé le financement de l’électricité après avoir constaté que 700 millions d’Africains n’avaient pas accès à l’électricité. Si nous prenons les pays se trouvant au Sud-Sahara 8 sur 10 n’en n’ont pas. Donc si toutefois nous voulons offrir des opportunités d’emplois à la jeunesse africaine, il faudrait qu’on ait d’abord de l’électricité qui va nous permettre non seulement de transformer nos matières premières mais également donner du travail à notre jeunesse».

M. Félice Zaccheo, chef adjoint Energie durable et changement climatique de l’Union Européenne estime qu’ ‘‘il faut mettre en place une gestion intégrée de tous les fonds qui sont destinés aux soutiens à l’énergie renouvelable. Et initier un système qui repose sur des connaissances techniques solides et d’experts pour permettre d’identifier les projets sur lesquels on puisse canaliser les financements européens et d’autres qui seront disponibles’’.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires