Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Jonas Tshombela: «Nous ne pouvons pas récuser Edem Kodjo»
Publié le vendredi 29 juillet 2016  |  Radio Okapi


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



En ce qui nous concerne, nous avons été très clairs: nous ne pouvons pas récuser M. Edem Kodjo en ce moment précis parce que ça sera encore du retard qu’on va faire porter sur le processus qui est déjà en retard.

Et en même temps, les difficultés qui sont soulevées peuvent trouver des solutions soit maintenant ou bien ailleurs », déclaré le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise, Jonas Tshiombela, mardi 26 juillet à Kinshasa à la sortie de la cérémonie des mandats des délégués au comité préparatoire du dialogue. Il réagissait ainsi à la décision d’une partie de l’opposition de récuser le facilitateur.

Jonas Tshiombela estime que les problèmes qui sont posés par l’opposition ne sont pas de nature à remettre tout le processus en question:
«Je crois que ce sont de difficultés mineures qui pourront être surmontées dans des heures qui suivent. Les problèmes qu’ils posent, nous pouvons trouver des solutions soit avant, soit au comité préparatoire soit dans le dialogue proprement dit.»

Il précise que le groupe de soutien international à la facilitation est associé à chaque étape, à tout ce qui touche au dialogue.

«C’est ce que beaucoup n’ont pas compris et c’est ça le malentendu. Je pense que la facilitation fera un effort de communiquer le groupe de soutien n’est pas en dehors, mais il fait partie de la facilitation», rassure-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires