Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

13% de contribution pour le groupe Banque Atlantique, au PNB du marocain BCP, au cours du premier semestre 2016
Publié le dimanche 31 juillet 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par MC
Le gouverneur de la BCEAO rencontre les présidents des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers (APBEF) de l`UEMOA à Dakar
Dakar, le 29 Février 2016 - Dakar. Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`ouest, Monsieur Tiéméko Meyliet Koné, a rencontré, au siège de la BCEAO, les présidents des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers (APBEF) de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La pari africain du groupe financier marocain Banque Centrale Populaire (BCP), continue de porter ses fruits.

A la faveur de changements structurels sa participation dans le capital d'Atlantic Business International a progressé en 2015 à 75%. Une initiative qui produit aujourd'hui ses premiers résultats, car laholding, actionnaire majoritaire de Banque Atlantique, a contribué à hauteur de 13% au produit net bancaire de BCP.


Cette appréciation de l'apport d'Atlantic Business International a été rendue possible grâce à une amélioration de la collecte des dépôts et la distribution des crédits de respectivement de 15% et 24% sur une année glissante. Parallèlement, on peut noter au cours de la période sous revue, l'ouverture de la première succursale du groupe en Guinée Bissau, confirmant ainsi son ambition de se développer en Afrique et renforçant sa présence dans la zone UEMOA.

Plus globalement, le groupe Banque Centrale Populaire a tiré avantage des changements structurels entrepris depuis le premier semestre 2015, qui ont abouti, notamment au Maroc, à la fusion-absorption de la BP El Jadida-Safi au cours du premier semestre 2016. Dans ce contexte, BCP a annoncé des performances commerciales et financières en amélioration. Les crédits à la clientèle ont progressé globalement, malgré un repli des parts de marché dans les segments immobiliers et des crédits à la consommation.

 Commentaires